JARRY Roger

Par Louis Botella

Receveur stagiaire puis receveur aux billets ; secrétaire du syndicat FO des cheminots de Paris-Austerlitz.

Receveur stagiaire aux billets en gare de Villeneuve-le-Roi (Seine, Val-de-Marne), puis receveur en gare de Paris-Austerlitz, Roger Jarry commença à militer au sein de Force ouvrière au début des années 1960. Quelques années plus tard, il devint secrétaire du syndicat FO des cheminots de Paris-Austerlitz. Il quitta cette fonction en 1966 et fut remplacé par Maurice Lepoint. En 1964, il devint membre suppléant de la commission de contrôle de l’Union Sud-Ouest dont le congrès eut lieu à Limoges.

En juin 1973, il assuma la fonction de secrétaire de la Section technique régionale Exploitation de l’Union régionale de Paris-Sud-Ouest. Il appartint également pendant quelques années à la commission fédérale de contrôle. Il fut, du milieu des années 1970 au début des années 1980 membre du conseil national de sa fédération. En 1981, il représenta son syndicat au comité mixte de la circonscription Exploitation de Paris-Austerlitz.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article5148, notice JARRY Roger par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 27 mars 2023.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots (fonds André Mourlanne, transmis par Michel Gil). — Le Rail syndicaliste, mars 1963, septembre 1966. — Notes de Marie-Louise Goergen.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable