JEAN Léonce, Virginius

Maire des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) de 1900 à 1905.

Marié, Léonce Jean eut trois fils : Louis, vérificateur d’octroi qui mourut à l’âge de trente-six ans et fut enterré civilement le 24 juillet 1891, William, qui fut tué pendant la Première Guerre mondiale, et Théodore, né le 23 février 1863.

Léonce Jean fut maire des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) de 1900 à 1905.

Il possédait une maison au Plan des Pennes, commune des Pennes Mirabeau (c’est lui qui fit changer le nom de la commune des Pennes en Pennes Mirabeau après un refut de l’état pour les Pennes Voltaire). Cette maison fut occupée ensuite par son fils Théodore, apparemment actif dans la vie de la commune.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article5163, notice JEAN Léonce, Virginius, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 2 février 2013.

SOURCES : Archives CIRA, Marseille (Fonds Théodore Jean). — Le Petit Provençal (notice nécrologique, octobre 1910). — Notes de Gilles Allard.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable