BEAUCHARD (écrit également : BEAUCHART)

Militant de l’AIT, communard

Beauchard intervint à une réunion du Conseil fédéral des sections parisiennes de l’Internationale, tenue le 3 mai 1871, réunion au cours de laquelle les citoyens Compas, Henri Goullé, Hamet, Martin, Jules Nostag, furent désignés « pour constituer une commission d’initiative chargée de présenter à la discussion et à l’approbation de la Commune les résultats des travaux des sections parisiennes ». Cette commission, qui aurait son siège à l’Hôtel de Ville, servirait « d’intermédiaire entre le Conseil fédéral et la Commune ». Les membres, toujours révocables par le Conseil fédéral, devaient rendre compte de leurs travaux à chaque séance du Conseil. Le 10 mai, les citoyens Armand Lévy et Beauchard étaient désignés à l’unanimité pour être adjoints à la commission.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article52181, notice BEAUCHARD (écrit également : BEAUCHART) , version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 21 février 2019.

SOURCE : Les Séances officielles de l’Internationale à Paris, pendant le Siège et la Commune, Paris, E. Lachaud, 1872, 248 p.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable