JOYEZ Marceau, Kléber, Auguste

Né le 20 février 1903 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), mort le 18 janvier 1986 à Wasquehal (Nord) ; cheminot ; syndicaliste CGTU.

Fils d’un employé de commerce, marié, père de deux enfants, employé à la Compagnie des chemins de fer du Nord, gare de Roubaix (Nord), domicilié à Wasquehal (Nord), Marceau Joyez était en 1930 secrétaire du syndicat unitaire des travailleurs des chemins de fer du réseau du Nord, de Tourcoing et environs ; le trésorier en était Alphonse Symoens. Fondé en janvier 1922, le syndicat s’était retiré de la CGTU, et depuis, ne s’était affilié à aucune Fédération ni Confédération. En voie de réorganisation, il comptait une quarantaine d’adhérents.
Marceau Joyez s’était marié à Racquinghem (Pas-de-Calais) le 7 août 1926 avec Romaine Lavisse.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article5246, notice JOYEZ Marceau, Kléber, Auguste, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 17 février 2012.

SOURCES : Arch. Nat. F7/13671, Lille, 5 juillet 1930. — État civil de Boulogne-sur-Mer.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément