JUNG François

Cheminot ; syndicaliste FGAAC de Moselle.

Mécanicien de route au dépôt de Sarreguemines (Moselle), François Jung, secrétaire régional adjoint Vapeur de l’Union Alsace-Lorraine de la Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC) en 1956-1957, fut trésorier fédéral adjoint de 1955 à 1960.

François Jung ne se représenta pas au congrès de 1960, étant sur le point de partir en retraite. Au congrès, Boiron dit de lui : « Jung est entré à la fédération avec tout son syndicat de Sarreguemines. Il a rendu de très gros services à la Fédération et, partant, a la cause des roulants. »
Il se confond vraisemblablement avec Aloïse Jung, mécanicien de route au dépôt de Sarreguemines (Moselle), élu trésorier adjoint de la Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC) au congrès de 1956.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article5270, notice JUNG François, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 8 mars 2009.

SOURCES : Arch. Fédération CGT des cheminots. — Comptes rendus des congrès fédéraux. — Le Bulletin de Traction, 1955-1960 (photo, p. 1). — Notes de Pierre Vincent.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément