LAFAVERGE

Mort en février 1945 ; cheminot d’Oullins (Rhône) ; syndicaliste CGTU puis CGT du Rhône.

Lafaverge était au début des années trente membre du conseil d’administration du syndicat unitaire des cheminots d’Oullins. Le 7 mars 1933, il fut élu au bureau syndical au titre de secrétaire adjoint, fonction qu’il assura jusqu’à la fin de 1934. Il assuma, en outre le rôle de trésorier de l’orphelinat fondé par le syndicat. Lorsque le 24 décembre 1934 fut créé le syndicat unifié qui rassembla syndiqués confédérés et unitaires, il resta membre du bureau et conserva, au nom du syndicat unifié, sa charge de trésorier de l’orphelinat.
En 1944, Lafaverge reprit ses fonctions au bureau du syndicat CGT des cheminots d’Oullins jusqu’à sa mort.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article5416, notice LAFAVERGE, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 21 décembre 2011.

SOURCES : Procès-verbaux du syndicat des cheminots d’Oullins déposés à l’union régionale CGT Rhône-Alpes. — Recherches infructueuses à l’État civil d’Oullins.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable