BUISSET

Militant de l’AIT à Paris

Délégué au Conseil fédéral des sections parisiennes de l’Internationale par la section sociale des Écoles du Ve arrondissement dont il était le secrétaire, Buisset habitait, 20, rue des Boulangers, à Paris (Ve). La Section sociale des Écoles tenait ses séances hebdomadaires, 3, rue d’Arras, Ve arr.
Buisset assista aux séances du Conseil fédéral des 8, 15 et 23 mars 1871. Le 8 mars, alors que l’on discutait la question des canons, Buisset intervint : « J’appuie l’urgence, dit-il, peut-être demain mettra-t-on en demeure les citoyens de Montmartre de rendre les canons. » (Cf. Arch. PPo., B a/441 et les Séances officielles de l’Internationale à Paris pendant le Siège et pendant la Commune).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article54259, notice BUISSET, version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 7 janvier 2019.

SOURCES : Arch. PPo., B a/441 (Testut). — Révolution politique et sociale, 23 avril 1871. — Les Séances officielles de l’Internationale à Paris pendant le Siège et pendant la Commune, Paris, E. Lachaud, 1872, 248 p.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable