BUZON (jeune)

Négociant à Bordeaux (Gironde) ; militant de l’AIT.

Le 17 avril 1866, sur proposition de Dupont E. soutenu par Lafargue, il fut, ainsi que Prudhomme, agréé par le Conseil général de l’AIT, comme secrétaire-correspondant de l’Internationale pour Bordeaux (Minutes...)
Il fut un des 21 membres de l’AIT candidats aux élections municipales du 30 avril 1871, à Bordeaux, qui figuraient sur une liste comprenant en outre quinze membres du Comité d’émancipation communale, toute la liste « adoptant dans son entier le programme de la Commune de Paris ». Voir Pachy.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article54351, notice BUZON (jeune), version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 13 janvier 2021.

SOURCE : Les Murailles politiques françaises, Paris, Versailles, la Province, tome I, 4 septembre 1870-17 mars 1871, Paris, L. Le Chevalier, éditeur, 1874.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément