LAGARDE Pierre. [Lot-et-Garonne]

Par Louis Botella

Cheminot à Agen (Lot-et-Garonne) ; surveillant des installations électriques ; membre du comité technique national Service électrique et signalisation (SES) puis secrétaire général de la Section technique nationale SES de la Fédération FO des cheminots (1966-1970).

Surveillant des installations électriques au Service électrique et signalisation à Agen (Lot-et-Garonne), Pierre Lagarde participa en février 1964 à une réunion de la commission des jeunes de l’Union Sud-Ouest. En 1966, il fut élu membre du comité technique national de la branche SES. Puis il assuma briévement la fonction de secrétaire général de cette STN. Le bureau fédéral, au cours de sa séance, prit connaissance de sa démission pour des raisons familiales. Il fut alors remplacé par Marcel Leroux.
Au cours d’une réunion de l’Union régionale de Bordeaux, tenue le 15 octobre 1974, Pierre Lagarde reprît son activité militante. Selon André Mourlanne, délégué fédéral, l’intéressé fut contacté pour assumer à nouveau des responsabilités au plan national.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article5438, notice LAGARDE Pierre. [Lot-et-Garonne] par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 7 janvier 2012.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Fédération FO des cheminots (fonds André Mourlanne, transmis par Michel Gil).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable