LAMAMY Bernard, Jules

Par Marie-Louise Goergen

Né le 3 février 1922 à Maron (Indre) ; cheminot à Paris-Austerlitz ; syndicaliste CGT.

Bermard Lamamy était le fils d’un employé des chemins de fer. Sous-chef de gare principal à Paris-Austerlitz, demeurant 24 rue de l’Hurepoix à Brétigny-sur-Orge (Essonne), il fut secrétaire de la Section technique régionale Exploitation du Sud-Ouest en 1961.

Délégué du personnel maîtrise et cadres au comité mixte individuel d’établissement à Paris-Austerlitz en 1972, il fut également, durant la même année, secrétaire adjoint de l’Union fédérale des cadres CGT de la SNCF (Région Sud-Ouest).

Il fit partie du secrétariat de l’UFCM de 1973 à 1976 et fut, à ce titre, membre du conseil national de la Fédération CGT des cheminots de 1970 à 1976.

Il s’était marié le 22 juin 1946 à Paris (Xe arr.) avec Henriette Nagnol.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article5490, notice LAMAMY Bernard, Jules par Marie-Louise Goergen, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 14 octobre 2020.

Par Marie-Louise Goergen

SOURCES : Arch. PPo, SNCF S25, S28. — Arch. Fédération CGT des cheminots. — Notes de Jean-Pierre Bonnet.— Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément