LATTIÉ Jean-Robert

Syndicaliste cheminot FGAAC de l’Aude.

Conducteur électricien au dépôt de Narbonne (Aude), Jean-Robert Lattié fut secrétaire de la section de Narbonne (Méd.) de la Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC) en 1952-1953. Élu secrétaire général adjoint de la Fédération au congrès de Rennes (6-7 avril 1954), il devint secrétaire à la propagande de l’Union Méditerranée.
Selon le compte-rendu du XXVIIe congrès fédéral des 10-12 janvier 1955, « Lattié, secrétaire général adjoint, donne les raisons pour lesquelles il ne demandera le renouvellement d’aucun mandat ; en toute honnêteté et loyauté, il affirme qu’il restera à la Fédération, à son service. Le Congrès, par ses applaudissements, lui donne acte de son attitude. »

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article5611, notice LATTIÉ Jean-Robert, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 13 juin 2012.

SOURCES : Le Bulletin de Traction, 1952-1955. — Comptes rendus des congrès fédéraux. — Notes de Georges Ribeill.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément