LEBAIL Roger

Par Louis Botella

Sous-chef de canton puis chef de canton au Service de la Voie ; membre du comité technique national Voie et Bâtiments de la Fédération FO des cheminots (1960-1963) ; secrétaire du syndicat des cheminots de Carbonne (Haute-Garonne) de 1967 à 1974.

Sous-chef de canton à Bordeaux Saint-Jean (Gironde), Roger Lebail fut élu en janvier 1960 secrétaire de la Section technique Voie et Bâtiments pour l’Union Sud-Ouest et à ce titre, il siégea au comité technique national Voie et Bâtiments de sa fédération. Il quitta ces fonctions en janvier 1963.
Chef de canton à Saint-Pé-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), il participa en mai 1962 à une réunion extraordinaire du conseil national élargi de la Fédération FO des cheminots. Il fut, du début de 1967 au printemps 1974, secrétaire du syndicat de Carbonne. Il fut alors remplacé par Alphonse Soula.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article5688, notice LEBAIL Roger par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 12 août 2015.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Fédération FO des cheminots (fonds André Mourlanne, transmis par Michel Gil).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable