LEBOULANGER René

Cheminot ; syndicaliste CGT et socialiste SFIO de la Manche.

Chauffeur aux chemins de fer de l’État à Granville (Manche), René Leboulanger fut le candidat du Parti socialiste SFIO aux élections législatives de mai 1932 dans la circonscription d’Avranches. Il recueillit 100 voix, soit 0,5 % des suffrages exprimés. Le candidat communiste, Lemare, recueillait 101 suffrages.

Au plan syndical, il était, en juin 1931, secrétaire de la section technique de la manoeuvre au sein du syndicat confédéré [CGT] des cheminots de Granville.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article5704, notice LEBOULANGER René, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 10 juin 2019.

SOURCES : Jean Quellien, Les élections dans la Manche, étude de sociologie électorale (1919-1969). — L’Avenir de la Manche, 9 avril et 25 juin 1932. — La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGT] des travailleurs des chemins de fer, 1er juin 1931 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément