LE BOULLEUR DE COURLON Lucien, Bernard, Hippolyte

Né le 10 juillet 1867 à Paris (XVIIIe arr.) ; cheminot ; conseiller municipal socialiste de Bondy (Seine, Seine-Saint-Denis).

Fls d’un employé aux chemins de fer, lui-même employé aux chemins de fer, Lucien Le Boulleur de Courlon fut élu conseiller municipal socialiste de Bondy le 7 décembre 1919. Le conseil le désigna comme adjoint. En mars 1925, il ne figurait pas sur les listes de la préfecture de la Seine. Voir Isidore Pontchy*, maire.
Se confond-il avec L. Le Boulleur autorisé à suivre les cours de l’école de propagandiste communiste de la Seine en janvier 1921 ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article5705, notice LE BOULLEUR DE COURLON Lucien, Bernard, Hippolyte, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 14 janvier 2012.

SOURCES : Arch. Dép. Seine, versement 10451/76/1. — Arch. Com. Bondy. — L’Humanité, 27 janvier 1921. — État civil de Paris (XVIIIe arr.) : pas de mention de décès.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable