LEFEBVRE Daniel

Par Louis Botella

Employé puis chef de groupe puis sous-chef de bureau ; secrétaire général puis secrétaire général du syndicat FO des cheminots d’Amiens-Longueau (1973-1996).

Employé à l’entretien du Matériel de Longueau, Daniel Lefebvre fut candidat lors des élections professionnelles de mars 1971. En 1972, il devint secrétaire de la Section technique des Services communs de l’Union régionale d’Amiens récemment créée. Il quitta cette fonction en 1996. À partir de 1976, il assuma également la fonction de secrétaire de la section régionale de l’Union nationale des cadres, agents de maîtrise et techniciens (UNCMT) de la Fédération FO des cheminots.
Dès 1973, il fut élu secrétaire général adjoint du syndicat d’Amiens-Longueau. Quelques années plus tard, il en devint le secrétaire général. Il cessa ce mandat également en 1996, approchant de la retraite.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article5780, notice LEFEBVRE Daniel par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 21 décembre 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots et de son Union régionale d’Amiens.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable