LUSSO Antoine

Par Louis Botella

Employé puis inspecteur dans les Bouches-du-Rhône ; secrétaire général adjoint (1969-1979) puis secrétaire général (depuis 1979) de l’Union des Réseaux secondaires de la Fédération FO des cheminots ; membre du bureau fédéral de cette fédération (depuis 1979).

Employé puis inspecteur à la Régie départementale des transports des Bouches-du-Rhône, Antoine Lusso devint en 1969 secrétaire général adjoint de l’Union FO des Réseaux secondaires. Il assuma cette fonction jusqu’en 1979. Il remplaça alors Guy Brun au poste de secrétaire général de cette union. Depuis cette date, il siégeait au bureau fédéral de la Fédération FO des cheminots.

Il est membre, au titre de Force ouvrière, depuis de très nombreuses années, du conseil d’administration de la Caisse de retraites du personnel des réseaux secondaires et de certaines entreprises de transport urbain (CARCEPT).

En mars 1986, il fut remplacé à la tête de cette union par Gilbert Dufourcq ; Antoine Lusso devenant secrétaire général adjoint et responsable de la branche encadrement de cette union.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article6180, notice LUSSO Antoine par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 18 avril 2023.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, décembre 1969, mai 1970, février, avril 1976, mai-juin 1979. — Journal officiel du 3 février 1976. — Notes de Noël Mazet.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable