MAHÉ Louise

Par Louiis Botella

Cheminote ; syndicaliste FO.

Sous-chef de bureau à la Caisse des retraites de la SNCF, Louise Mahé fut membre du premier bureau de la commission nationale féminine de la Fédération FO des cheminots. Cette commission fut créée le 14 novembre 1964 et Louise Mahé y siégea en sa qualité de responsable de la branche féminine au sein de l’Union des Services centraux. Elle s’exprima dans le numéro de mars 1966 du Rail syndicaliste en faveur de l’égalité professionnelle à la SNCF entre les femmes et les hommes garantie par la loi du 1er février 1964.

Elle participa en octobre 1969 au congrès de l’UNCM (Union nationale des cadres et agents de maîtrise).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article6215, notice MAHÉ Louise par Louiis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 24 février 2012.

Par Louiis Botella

SOURCES : Le Rail syndicaliste, décembre 1964, mars 1966. — Arch. de la Fédération FO des cheminots. —Notes de Marie-Louise Goergen.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable