MARCHETTI Marcel

Par Louis Botella

Mort le 4 septembre 1969 ; facteur chef ; secrétaire général du syndicat FO des cheminots de Juvisy-sur-Orge (Seine-et-Oise, Essonne) en 1968-1969.

Facteur chef en gare de Juvisy, militant très actif au sein du syndicat FO des cheminots, Marcel Marchetti prit une part très active, au nom de son organisation, dans le déroulement de la grève de mai-juin 1968. Appelé à remplacer Albert Jacob, élu secrétaire général de l’Union Ouest de la Fédération FO des cheminots, Marcel Marchetti devint en juin 1968 secrétaire général de son syndicat. Il aurait pris par la suite d’importantes responsabilités au sein de sa fédération s’il n’était pas mort le 4 septembre 1969.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article6335, notice MARCHETTI Marcel par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 15 décembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Rail syndicaliste, septembre 1969.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable