LOUIS-ALBERT

Militant communiste sous le Second Empire

Nom (ou pseudonyme ?) d’un membre de la « Société de citoyens communistes et socialistes habitués des assemblées populaires » qui supervisa en 1869 la publication d’une brochure de propagande intitulée Les Orateurs populaires des réunions publiques. Cette dernière donnait des extraits de discours d’orateurs révolutionnaires comme Briosne, Amouroux, Flourens, Gaillard père, Cantagrel, etc., et était vendue à la criée à la porte des réunions publiques.
Parmi les autres membres de la Société figuraient les citoyens Geoffroy, Reymondon, Bourgogne, Allez, Ecoffet, Joly, Désiré et Dubois.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article64817, notice LOUIS-ALBERT, version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 2 janvier 2020.

SOURCE : Les Orateurs populaires des réunions publiques à Paris en 1869, Paris, impr. Town et Vossen, in-12, 96 p. — Notes de M. Cordillot.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable