MATUSIAK Alexandre

Par Louis Botella

Cheminot ; syndicaliste Force ouvrière (FO) du Nord.

Commis en gare de Lille (Nord), Alexandre Matusiak participa en juin 1961 à Puteaux (Seine, Hauts-de-Seine) au congrès de la Fédération FO des cheminots et fut en juin 1981, membre du bureau du syndicat de Lille.

Jocelyne Matusiak, son épouse, commise en gare de Lille puis de Roubaix, fut également une militante de FO. Elle remplaça en juin 1981 Guy Hénichart au poste de secrétaire général du syndicat de Lille.

Pourrait-il s’agir d’Alexandre, Jacques Matusiak, né le 7 septembre 1929 à Lomme (Nord) et décédé le 20 novembre 1992 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article6494, notice MATUSIAK Alexandre par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 8 janvier 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Informations transmises en juillet 2003 par Augustin Delefosse et Guy Hénichart. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément