MALIDOR Adolphe

Ouvrier imprimeur sur étoffes sous le Second Empire ; adhérent de l’AIT.

En 1867, Adolphe Malidor était membre du Conseil de la Société de crédit mutuel des ouvriers imprimeurs sur étoffes. Il cosigna à ce titre l’appel à la solidarité lancée par cette dernière lorsque les principaux employeurs de cette branche se coalisèrent pour la briser. (Voir Émile Haroud). Il habitait, 10, rue Foireau, à Saint-Denis (Seine).
En septembre 1870, il faisait partie du bureau de la Chambre syndicale des ouvriers imprimeurs sur étoffe adhérente de l’Internationale. (cf. Dict., t. IV, p. 74).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article65129, notice MALIDOR Adolphe, version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 11 janvier 2020.

SOURCE : Eugène Tartaret, Commission ouvrière de 1867. Recueil des procès-verbaux des assemblées générales des délégués et des membres des bureaux électoraux, Paris, Imp. Augros, 1868, X-320 p. — Notes de R. Skoutelsky.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable