MENAUT Georges, Victor. [dit parfois MENANT Georges]

Par Marie-Louise Goergen

Né le 10 juillet 1927 à Nay (Basses-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques), secrétaire de l’Union locale CGT de Bayonne (1960-1966) ; militant UJRF, UGS puis PSU.

Fils d’un peintre en bâtiment et d’une couturière, Georges Menaut, cheminot, militait à la CGT et fut secrétaire de l’Union locale de Bayonne en 1960-1966.
Militant politique également, il fit partie de l’Union de la jeunesse républicaine de France (UJRF), puis de l’Union de la gauche socialiste (UGS), à laquelle il adhéra en novembre 1958. Il fut candidat suppléant du Parti socialiste unifié (PSU) aux élections législatives de 1962. On le trouve secrétaire de section PSU de Bayonne en 1966.
Il s’était marié en mai 1952 à Bayonne avec Catherine Domestoy.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article6596, notice MENAUT Georges, Victor. [dit parfois MENANT Georges] par Marie-Louise Goergen, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 13 avril 2012.

Par Marie-Louise Goergen

SOURCES : Les élections législatives 1962, La documentation française. — Fichiers des adhérents de l’UGS et du PSU. — Notes de Gilles Morin. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément