MONPLOT Charles, Félicien

Né le 4 août 1837 à Courtenay (Loiret) ; employé ; communard.

Charles Monplot habitait à Paris au 18 de la rue du Château d’Eau (quartier de la Porte Saint-Martin). Il fut chef du 15e bataillon de la Garde nationale. Puis, pendant la Commune de Paris, commandant du bataillon de la Fédération artistique (Voir F. Bonvin, L. Antonin), il fut membre d’un comité organisateur de représentations théâtrales au bénéfice des blessés, veuves et orphelins de la Garde nationale fédérée, comité constitué le 18 avril 1871.
Voir Agar.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article66543, notice MONPLOT Charles, Félicien, version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 26 avril 2022.

SOURCES : Arch. PPo., listes de contumaces. — J.O. Commune, 8 mai 1871. — Jean-Claude Farcy, La répression judiciaire de la Commune de Paris : des pontons à l’amnistie (1871-1880). — Note de R. Scherer.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément