MILLET Olivier

Par Louis Botella

Employé principal ; secrétaire du syndicat FO des cheminots de Niort (Deux-Sèvres) ; secrétaire de la Section technique Services communs de l’Union régionale FO de Nantes à partir de 1973.

Employé principal au magasin général de Niort, Olivier Millet participa en mars 1960 à la conférence nationale professionnelle Bureaux et Magasins organisée par la Fédération FO des cheminots. Il remplaça, au début des années 1960, Palluaud au poste de secrétaire général du syndicat de Niort et exerça cette fonction pendant quelques années. En juin 1973, il fut élu secrétaire de la Section technique Services communs (qui prit la suite de celle des Bureaux et Magasins) de l’Union régionale de Nantes et à ce titre siégea au bureau de l’union.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article6751, notice MILLET Olivier par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 30 juin 2008.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots (fonds André Mourlanne, transmis par Michel Gil) et Union régionale d’Amiens. — Le Rail syndicaliste, avril 1960, mai 1964. — Notes de Marie-Louise Goergen.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable