MINTROT Raymond

Par Louis Botella

Né le 23 janvier 1918 au [Le] Mas-d’Artige (Creuse), mort le 13 juin 2005 à Montluçon (Allier) ; syndicaliste cheminot FO de la Creuse puis de l’Allier.

Agent de conduite à Guéret (Creuse), Raymond Mintrot fut en 1952 secrétaire de la Section technique locale Agents de conduite du syndicat FO des cheminots de cette commune. Il changea de filière par la suite en devenant employé à l’arrondissement Exploitation de Montluçon.

Il participa en novembre 1957 à la conférence nationale Bureaux et Magasins organisée par sa fédération.

En 1960, il devint secrétaire du secteur de Montluçon. Il fut remplacé en 1968 ou 1969 par Marguerite Tapia.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article6763, notice MINTROT Raymond par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 21 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots (fonds André Mourlanne, transmis par Michel Gil) et de son syndicat de Guéret. — Le Rail syndicaliste, 1957-1968. — Notes de Marie-Louise Goergen et de Noël Mazet. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément