PELENY (PELENG, PELENQ) Joseph

Né vers 1827 ; vannier ; adhérent de l’AIT à Marseille.

Il était membre de la section de Marseille (Bouches-du-Rhône) de l’Association Internationale des Travailleurs (trésorier de la société des vanniers, de juillet à décembre 1869) ; poursuivi en mai 1870 en raison de cette appartenance, il bénéficia d’une ordonnance de non-lieu le 15 septembre suivant. Il habitait alors, 71, rue Longue-des-Capucines. Voir Aillaud J.B. et Vasseur J.
Son nom est également orthographié Peleng ou Pelenq Joseph (Arch. PPo., B a/435).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article67760, notice PELENY (PELENG, PELENQ) Joseph, version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 11 avril 2020.

SOURCE : Arch. Dép. Bouches-du-Rhône, M 6/3386.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable