MONESTIER Paul

Par Louis Botella

Mort en 1965 ; employé principal ; trésorier du syndicat FO des cheminots de Narbonne (Aude) ; membre du bureau de l’Union Méditerranée de la Fédération FO des cheminots.

Employé principal au dépôt de Narbonne, Paul Monestier y fut trésorier du syndicat FO des cheminots. Il prit part en novembre 1957 à la conférence nationale professionnelle Bureaux et Magasins et en mai 1958 au congrès de la fédération. Membre du bureau de l’Union Méditerranée, il fut déchargé de cette fonction lors de la réunion de décembre 1961 du conseil d’administration. Pour quelles raisons ? Les archives fédérales sont muettes à ce sujet. Retraité, il mourut en 1965.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article6815, notice MONESTIER Paul par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 23 janvier 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, novembre 1957, avril 1965.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable