PHILIKY

En 1869, Philiky fut l’un des fondateurs de l’Union Républicaine de langue française (URLF) à New York ; il fut élu membre de la commission chargée de préparer la publication d’un journal. En août, il était le secrétaire en exercice de la section n°2 de l’URLF de New York. Il collabora ultérieurement au Bulletin. Il se peut qu’il ait quitté les États-Unis pour rentrer en France au lendemain de la proclamation de la République avec le contingent de militants partis défendre la Patrie en danger sous la conduite de Tuefferd et Latour.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article68178, notice PHILIKY, version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 21 avril 2020.

SOURCE : Répertoire..., vol. 1, L’Internationale, Périodiques, op. cit.Bulletin de l’Union républicaine, 15 novembre 1869. — Notes de M. Cordillot.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable