MOULIN Marcel [Cheminot]

Par Louis Botella

Syndicaliste cheminot FO de l’Orne.

Chef de canton principal au service Voie et Bâtiments d’Écouché, Marcel Moulin fut élu en 1963 représentant du personnel suppléant au comité mixte collectif de l’arrondissement Voie et Bâtiments de Caen (Calvados). Lors du scrutin de 1965, il fut tête de liste. Fut-il élu ?

Secrétaire du syndicat FO des cheminots d’Ecouché (Orne), Marcel Moulin participa en décembre 1969 à Paris au congrès de l’Union Ouest de sa fédération. S’agit-il de Moulin, qui fut secrétaire du syndicat FO de Condé-sur-Noireau (Calvados) en 1948 ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article6939, notice MOULIN Marcel [Cheminot] par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 23 janvier 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots. — Arch. syndicat FO des cheminots de Nantes. —Le Rail syndicaliste, janvier 1970. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément