Né vers 1845 ; journaliste ; sympathisant de la Commune de Paris, mort en exil.
Il fut condamné, le 15 novembre 1871, par la cour d’assises de la Seine-Inférieure, à six mois de prison, 50 F d’amende et, solidairement, aux dépens et frais du procès pour avoir assisté, le 24 avril, en qualité d’assesseur, à une réunion non déclarée à Rouen en faveur de la Commune de Paris. Riduet y fut rapporteur d’un manifeste électoral en vue des prochaines élections municipales, manifeste qui concluait à l’abstention.
Après la défaite de la Commune, Riduet se réfugia en Belgique. Officiellement installé à Bruxelles à la date du 25 novembre 1871, il décéda à Saint-Josse-ten-Noode le 3 février 1874.
Voir Jacques Cord’homme.
SOURCE : F. Sartorius, J.-L. De Paepe, Les Communards en exil. État de la proscription communaliste à Bruxelles et dans les faubourgs, Bruxelles, 1971. — Notes de M. Cordillot.