SAUSSIER-LEROY

Rentier ; membre de la section troyenne de l’Internationale vers 1870.

Il fut un des initiateurs de la reparution, le 10 septembre 1868, du quotidien Le Propagateur de l’Aube, dont la publication avait cessé au début de l’Empire. Avec Mocqueris, il présida à la création d’un Comité républicain après la chute de l’Empire (cf. Le Propagateur de l’Aube, 21 septembre 1870). Aux élections municipales des 30 avril et 7 mai 1871, il figura sur une liste républicaine avec Baltet, Doré et Vaudé. Baltet, qui avait fait savoir par deux fois (28 avril et 5 mai) qu’il n’était pas candidat, fut cependant élu, ainsi que Vaudé. En 1872, Saussier-Leroy était membre du Cercle populaire de la Ligue de l’enseignement.
Voir à Baltet Claude, Stanislas (listes des membres de la section troyenne de l’Internationale et grandes lignes de son histoire).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article70674, notice SAUSSIER-LEROY, version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 16 juillet 2020.
rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable