NOCLAIN Albert

Cheminot ; syndicaliste CGT de Meurthe-et-Moselle.

Facteur enregistrant et secrétaire du syndicat CGT des cheminots de Baccarat depuis sa création en décembre 1928 jusqu’en 1936, Albert Noclain était en outre secrétaire de l’Union locale.

En 1936, il fut remplacé dans ses fonctions de secrétaire de syndicat par Marcel Michel.

Il figura, en mai 1935, sur la liste des candidats présentés par la CGT lors de l’élection des délégués auprès du chef de l’arrondissement Exploitation de Nancy.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article7092, notice NOCLAIN Albert, version mise en ligne le 1er septembre 2018, dernière modification le 28 septembre 2020.

SOURCES : Arch. Dép. Meurthe-et-Moselle, 10 M 106. — Le Réveil ouvrierLe Cheminot de l’Est, organe de l’Union des syndicats confédérés de l’Est, puis de l’Union des syndicats CGT de l’Est, 15 février 1929-15 janvier 1936 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément