VACHEZ Jacques

Ouvrier menuisier ; adhérent de l’AIT à Terrenoire ?

Il avait fait partie des francs-tireurs républicains de la Loire et était en relations avec les chefs de l’Alliance républicaine : César Bertholon, Boudarel, Delaye, etc. Il fut président de la Commune de Terrenoire (Loire). Le 9 août 1871, il était signalé comme chef de l’Association des ouvriers de la région de Terrenoire, et la police considérait que sa correspondance et ses relations semblaient indiquer qu’il occupait un poste élevé dans l’Internationale.
Était également signalé : Boiron, ouvrier menuisier, ancien conseiller municipal de Terrenoire. On trouve encore le nom de Vachez de Terrenoire sur une liste sans indication où figurent les noms des membres de l’Alliance républicaine : Dupin (qui est également de l’Internationale), Bertholon, Boudarel.

Il y a identité avec Jacques Vacher.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article72138, notice VACHEZ Jacques, version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 23 septembre 2020.

SOURCE : Arch. Dép. Loire, 10 M 72.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément