PERRIN Jacky

Par Louis Botella

Ouvrier professionnel ; secrétaire national adjoint de la commission nationale des jeunes de la Fédération FO des cheminots ; secrétaire général du syndicat d’Hellemmes (Nord) ; membre du bureau national de la Section technique du Matériel de la Fédération FO des cheminots.

Ouvrier professionnel aux ateliers du Matériel d’Hellemmes, Jacky Perrin fut élu en juin 1970 secrétaire national adjoint de la commission nationale des jeunes de la Fédération FO des cheminots. En 1972, il fut réélu membre du bureau national de cette structure. Il devint en 1973 secrétaire général du syndicat d’Hellemmes. Il assuma ce mandat jusqu’à la fin de l’année 1979.
Toujours en 1973, il devint secrétaire de la Section technique du Matériel de l’Union régionale de Lille et il assuma, à partir de 1976, les fonctions de membre du bureau national de la Section technique du Matériel de sa fédération.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article7410, notice PERRIN Jacky par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 5 mai 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, 1970-1972.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable