GIACINTI Félix [GIACINTI Charles, Félix]

Par Jacques Girault

Né le 4 mars 1884 à Monacia-d’Orezza (Corse) ; professeur ; militant socialiste SFIO de Montreuil-sous-Bois (Seine, Seine-Saint-Denis).

Fils d’un propriétaire, Félix Giacinti, indiqué, selon les sources, professeur de cours complémentaire, à la retraite, était un des dirigeants de la section du Parti socialiste SFIO à Montreuil. Il figurait en quatrième position sur la liste « du Parti socialiste SFIO et des intérêts communaux » aux élections municipales de Montreuil, le 19 octobre 1947. Il fut à nouveau candidat, cette fois en deuxième position, sur la liste communiste aux élections municipales du 26 avril 1953. Marié avec une institutrice, il habitait Montreuil avant la guerre 10 rue Parmentier.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article74164, notice GIACINTI Félix [GIACINTI Charles, Félix] par Jacques Girault, version mise en ligne le 21 septembre 2009, dernière modification le 16 octobre 2020.

Par Jacques Girault

SOURCES : Mémoire de recherches sur l’histoire de la banlieue à l’Université de Paris 13 de Sabrina Belkessam.— Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément