PEYRONIN Robert

Par Louis Botella

Ouvrier professionnel ; membre du comité technique national Grands Ateliers et Entretiens de la Fédération FO des cheminots (1963-1966).

Ouvrier professionnel aux ateliers du Matériel de Bordeaux (Gironde), Robert Peyronin participa en mai 1958 à Nice au congrès de la Fédération FO des cheminots, en mars 1960 à la conférence nationale Grands Ateliers et Magasins et en avril 1961 à Bordeaux au congrès de l’Union Sud-Ouest.
Lors de la conférence professionnelle suivante qui eut lieu en janvier 1963, Robert Peyronin fut élu membre du comité technique national de la branche Grands Ateliers et Entretiens. Il n’effectua qu’un mandat.
En janvier 1964, membre du bureau de la commission nationale des jeunes de l’Union Sud-Ouest, il participa à une rencontre nationale des jeunes au niveau de la fédération.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article7469, notice PEYRONIN Robert par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 5 mai 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots (fonds André Mourlanne, transmis par Michel Gil). — Le Rail syndicaliste, avril 1960, février 1963. — Notes de Marie-Louise Goergen.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable