DRAKE Henry John

Né le 13 novembre 1878 à Plymouth, Devonshire ; mort le 11 août 1934 à Tywardreath, Cornouailles ; coopérateur.

Henry Drake débute comme petit employé de bureau, puis il s’engage dans l’armée. À son retour, il opte pour l’enseignement : d’abord élève-maître, il devient ensuite professeur.

Henry Drake milite avec énergie au mouvement coopérateur, sur le plan national comme sur le plan local. Il est également très actif au Labour Party. Conseiller municipal de Plymouth, il est élu successivement maire adjoint puis maire de la ville. En 1929, Drake est nommé Justice of the Peace (juge bénévole) pour le comté de Devon. Méthodiste convaincu, il est aussi un franc-maçon actif. Il meurt à l’âge de cinquante six ans.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article75404, notice DRAKE Henry John, version mise en ligne le 12 décembre 2009, dernière modification le 12 décembre 2009.

BIBLIOGRAPHIE : Co-operative News, 18 août 1934. — J. Bellamy et J. Saville (éd.), Dictionary of Labour Biography, t. I, 1972.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément