PILAT André

Par Louis Botella

Employé principal ; secrétaire du syndicat FO des cheminots détachés à la Société de contrôle et d’exploitation des transports auxiliaires (SCETA).

Employé principal au bureau du personnel « cheminots » de la direction de la SCETA, André Pilat participa en mai 1958 à Nice, en juin 1961 à Puteaux et en juin 1964 à Clichy (Seine, ces deux communes sont aujourd’hui situées dans le département des Hauts-de-Seine) aux congrès de la Fédération FO des cheminots. Il fut également, à partir du début des années 1960 et jusqu’au début de la décennie suivante au moins, secrétaire du syndicat FO des cheminots détachés au sein de cette filiale de la SNCF. Il fut aussi en 1969 membre suppléant du conseil national de la Fédération, au titre de la SCETA.

Un militant Force Ouvrière, André Pilat, fut, en 1979, secrétaire de la section technique Services communs de l’Union régionale de Rouen. Il s’agit probablement du même.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article7543, notice PILAT André par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 5 mai 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots et de son union régionale d’Amiens. — Notes de Marie-Louise Goergen.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable