ALLIBERT Auguste

Syndicaliste CGT de Paris.

Habitant Paris, Auguste Allibert assista comme délégué au Xe congrès national corporatif — 4e de la CGT — tenu à Rennes (Ille-et-Vilaine) du 26 septembre au 1er octobre 1898. Il y représentait la société générale des chapeliers de France et la chambre syndicale de la chapellerie de Paris. Il assista également au XIIe congrès, qui se tint à Lyon en septembre 1901, — il y fit partie de la commission de la grève générale —, au XIIIe, Montpellier, septembre 1902, au XIVe, Bourges, septembre 1904, au XVe Amiens, octobre 1906.
En septembre 1901, Allibert avait assisté au 9e congrès de la Fédération des Bourses du Travail qui se tenait à Nice.
En 1906, il fit parti du bureau de La Liberté d’opinion, un comité d’aide aux familles de détenus politiques. Les autres membres du bureau étaient Paul Delesalle, Pierre Dormoy, Jules Bled, Latapie, Félicie Numietska, Alexandre Luquet et Marmande.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article76907, notice ALLIBERT Auguste, version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 22 septembre 2022.

SOURCE : Comptes rendus des congrès.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément