BIGOT Félix

Par Justinien Raymond

Bien que délégué de la Côte-d’Or au congrès socialiste de Paris, salle Wagram (1900), Félix Bigot ne semble pas être un militant de ce département. Peut-être avait-il déjà représenté le groupe socialiste indépendant de Pila-Canale (Corse) au congrès de la salle Japy (1899). Salle Wagram, il était le délégué du syndicat des ouvriers et ouvrières tailleurs de Dijon, affilié à la fédération socialiste départementale. Parmi les représentants de la Côte-d’Or, salle Wagram, et vraisemblablement comme lui étrangers au département, figuraient : D. Clauzel (syndicat des métallurgistes de Dijon), Louis Courbon (syndicat des ouvriers en limes d’Arnay-le-Duc), Charles Demenage (Jeunesse socialiste de Dijon affiliée au PSR), Henri Jante (groupe d’études sociales de Beaune, et 1re circonscription électorale de cet arr. où Bouhey-Allex avait été candidat en 1898), Rizet (délégué avec Jante de la 1re circonscription de Beaune).
En 1901, F. Bigot représenta la Guadeloupe au congrès de Lyon. Pour la Seine, l’Ardèche et les Ardennes, il siégea au congrès de Tours (1902).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article77756, notice BIGOT Félix par Justinien Raymond, version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 8 décembre 2022.

Par Justinien Raymond

SOURCES : Comptes rendus des congrès socialistes.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément