BLANCHET J

Ouvrier aux tabacs ; syndicaliste de Paris [Seine] et militant POF.

Délégué au congrès de Paris, salle Wagram (1900), par le syndicat des ouvriers et ouvrières de la Manufacture des tabacs du Gros-Caillou à Paris, Blanchet participa au congrès national du POF à Issoudun (Indre) en 1902.

Secrétaire de la section du Gros Caillou (VIIe arr. de Paris), J. Blanchet y représenta sa section lors des congrès de décembre 1891, de décembre 1892 et de juin 1894 de la Fédération nationale des ouvriers et ouvrières des manufactures de tabacs.

Il siégeait au sein du comité central de sa fédération et y représentait la section de Toulouse (Haute-Garonne).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article77819, notice BLANCHET J , version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 25 mars 2020.

SOURCES : Comptes rendus de congrès. — Arch. Jacques Faure, ancien secrétaire général de la Fédération FO des Tabacs et Allumettes, reversées au Centre d’histoire du XXe siècle par sa fille Claudie Faure en mars 2020.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément