BOCAUX J

Secrétaire de la Fédération nationale CGT des brossiers et tabletiers et syndicaliste de l’Oise.

J. Bocaux assista comme délégué de la fédération des brossiers-tabletiers au XVe congrès national corporatif — 9e de la CGT — 2e conférence des Bourses du Travail tenus à Amiens du 8 au 16 octobre 1906.

En septembre 1912, il était le secrétaire de la Fédération nationale CGT des brossiers, tabletiers, pipiers, peignes et parties similaires. Il représenta sa fédération lors du congrès confédéral de la CGT, tenu en septembre de la même année au [Le] Havre. En décembre de la même année, il fut signalé comme étant le secrétaire du sous-comité de la grève générale de Hermes (Oise).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article77867, notice BOCAUX J, version mise en ligne le 6 novembre 2017, dernière modification le 6 novembre 2017.

SOURCES : Comptes rendus de congrès. — La Bataille syndicaliste quotidienne, 3 septembre, 19 décembre 1912 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable