BOFFETY Charles

Par Justinien Raymond

Ouvrier menuisier ; militant socialiste de l’Ain.

Ch. Boffety, ouvrier menuisier à Annemasse, fut le secrétaire du premier groupe socialiste créé en Haute-Savoie en 1897. Ce groupe adhérait à la fédération autonome de l’Ain avant d’appartenir à celle qui s’organisa dans les deux départements savoyards, et dont il fut un des noyaux les plus vivants. Ch. Boffety, s’adonnant aussi à l’action syndicale, fut congédié par son patron en novembre 1900 en même temps que ses deux fils et tous les salariés du même atelier adhérents du groupe socialiste. Il s’attacha alors à l’organisation d’un atelier coopératif de menuiserie qui connut des déboires et Boffety dut quitter Annemasse.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article77883, notice BOFFETY Charles par Justinien Raymond, version mise en ligne le 30 novembre 2016, dernière modification le 30 novembre 2016.

Par Justinien Raymond

SOURCE : Correspondance Francis Périllat.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable