BOURGEOIS Louis

Par Jacques Gans, Jean Gaumont

Né en 1873, mort en 1918 à Troyes (Aube) ; employé ; militant socialiste de l’Aube ; coopérateur.

Lors de l’élection municipale du printemps 1904 à Troyes, Louis Bourgeois, employé, figura sur la liste des candidats présentés par la Fédération socialiste autonome de l’Aube.

Louis Bourgeois exerça les fonctions de secrétaire général de la fédération des coopératives de consommation de la région de l’Est. Mobilisé jusqu’en 1917, il fut un de ceux qui préparèrent la création de la société de fusion l’Union des coopérateurs de l’Aube, fondée en 1919.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article78200, notice BOURGEOIS Louis par Jacques Gans, Jean Gaumont, version mise en ligne le 7 septembre 2016, dernière modification le 13 janvier 2022.

Par Jacques Gans, Jean Gaumont

SOURCES : L’Action coopérative, 6 juillet 1918. — La République sociale, organe de la Fédération socialiste autonome de l’Aube, 21 avril 1904 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément