CARDON J.

Ouvrier typographe ; syndicaliste du Pas-de-Calais ; militant socialiste POF.

Depuis octobre 1898 au moins, J. Cardon était le président de la Chambre syndicale typographique de Boulogne-sur-Mer. En 1901, il fut signalé comme le secrétaire de l’Union des syndicats de cette ville. Il appartenait au POF (Parti ouvrier français).

La médaille d’argent lui fut attribué, à l’automne 1898, par le ministère du Commerce, de l’Industrie et des Postes et Télégraphes pour "la qualité du travail présenté lors de l’Exposition internationale de Bruxelles en 1897".

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article78598, notice CARDON J., version mise en ligne le 7 juillet 2016, dernière modification le 7 juillet 2016.

SOURCES : Arch. Dép. Pas-de-Calais, M 1 734. — L’Echo des syndicats, organe du groupe de revendications ouvrières de Boulogne [sur-Mer] et environs, octobre 1898 (BNF, Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable