CHATEAU Eugène

Peintre sur porcelaine, il appartenait, en 1902, au « Groupe d’études sociales » qui contribua à former le PS de France. Il fut, en 1904, un des cinq candidats, membres du PS de France, qui se présentèrent contre la liste de radicaux et de socialistes conduite par Émile Labussière et sur laquelle figurait Léon Betoulle.
Chateau adhéra à l’unité socialiste en mai 1905 et fit partie de la CAP de la nouvelle fédération socialiste de la Haute-Vienne. Candidat aux élections législatives dans l’arr. de Bellac, en 1906, il obtint 219 voix. En 1907, il fut élu conseiller d’arr. du canton de Limoges-Nord et, trois ans plus tard, conseiller général de ce même canton. Aux élections législatives qui eurent lieu cette même année, il recueillit 4 128 voix dans l’arr. de Bellac. Il quitta ensuite Limoges pour le département de Seine-et-Oise.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article78946, notice CHATEAU Eugène , version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 30 mars 2010.
rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable