COLLET A. [gazier-électricien de Paris]

Charretier à la compagnie du Gaz ; ancien membre de la Ligue Intransigeante Socialiste (Rochefortistes) ; vice-président de la société de secours mutuels des travailleurs du gaz.

Charretier à la compagnie du Gaz, vice-président de la société de secours mutuels des travailleurs du gaz, A. Collet résidait 15 rue Félicien David (Paris, XVIe arr.) en 1896, date à laquelle il fut candidat de la FTS à Auteuil où il obtint 9,27 % des voix. Il avait appartenu auparavant à la Ligue Intransigeante Socialiste (Rochefortistes). Se confond-t-il avec Jules Collet ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article79231, notice COLLET A. [gazier-électricien de Paris], version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 14 octobre 2022.

SOURCE : Michel Offerlé, Les socialistes et Paris, 1881-1900. Des communards aux conseillers municipaux, thèse de doctorat d’État en science politique, Paris I, 1979.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable