COMBES Henri

Syndicaliste de l’Hérault ; militant socialiste POF de l’Hérault.

En mars 1891, Henri Combes était le candidat du Parti ouvrier (POF) lors de l’élection au conseil général de l’Hérault, au titre du canton de Cette [Sète].

Habitant Montpellier, il assista comme délégué au Ve congrès national des syndicats et groupes corporatifs ouvriers de France tenu à Marseille en septembre 1892. Il y représentait la Bourse du Travail de Montpellier dont il était secrétaire. Il assista également au VIIe congrès — constitutif de la CGT — Limoges, septembre 1895.

L’année précédente, du 25 au 27 juin, à Lyon, il avait assisté au IIIe congrès de la fédération des Bourses du Travail.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article79274, notice COMBES Henri , version mise en ligne le 11 novembre 2017, dernière modification le 11 novembre 2017.

SOURCES : Comptes rendus des congrès. — La Défense des travailleurs, organe socialiste de Saint-Quentin et de l’Aisne, puis organe socialiste de la région de Fourmies et de l’Aisne, 8 mars 1891 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable