RAVERAT Léon, Hippolyte, Jean, Honoré

Né le 14 avril 1889 à Tarbes (Hautes-Pyrénées) ; chef dessinateur à la Compagnie des chemins de fer du PLM ; secrétaire adjoint du syndicat confédéré du personnel de bureau des chemins de fer du PLM ; socialiste.

Domicilié à Paris (IVe arr.), Léon Raverat, employé comme chef dessinateur à la Compagnie des chemins de fer du PLM, était en 1926 secrétaire adjoint du syndicat confédéré du personnel de bureau des chemins de fer du PLM. À la même date, il était membre du bureau de l’Union des syndicats confédérés du Réseau PLM en qualité d’administrateur délégué de l’organe de l’Union intitulé le Cheminot syndicaliste (voir Fortuné De Payan). Au plan politique, Raverat était considéré comme socialiste.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article7943, notice RAVERAT Léon, Hippolyte, Jean, Honoré, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 19 avril 2023.

SOURCE : Arch. PPo. 308.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable