RAYMOND Roger

Par Louis Botella

Ouvrier du Matériel ; militant de la CGT puis de Force ouvrière ; membre du bureau de la Section technique régionale Ateliers des dépôts de l’Union FO du Sud-Ouest.

Ouvrier du Matériel aux ateliers ou au dépôt de Vitry-sur-Seine (Seine), Roger Raymond milita activement à la CGT puis figura parmi les premiers signataires d’un appel lancé par le Comité d’action syndicaliste (CAS) au début de juillet 1947, en faveur de la création d’une nouvelle organisation syndicale.
Il fut élu en mai 1949 membre de la Section technique régionale Ateliers des dépôts de l’Union Sud-Ouest de la Fédération FO des cheminots.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article7954, notice RAYMOND Roger par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 15 décembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération CGT des cheminots. — Le Rail syndicaliste, 1949. —Notes de Marie-Louise Goergen. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable